Comment utiliser le Fer à lisser à la maison ?

Comment utiliser le Fer à lisser à la maison ?

Enfin, il s’agit de l’application. Appliquer un lisseur de cheveux à la maison n’est pas aussi difficile que de faire voler une fusée. Voici un guide simple, étape par étape, pour vous.

  1. Lavez vos cheveux avec un bon shampooing revitalisant. Séchez-le au séchoir après le lavage. Utilisez un shampooing lissant et revitalisant lorsque vous avez les cheveux crépus et épais. Pour les cheveux fins, vous devriez opter pour les produits volumisants. Séchez vos cheveux à l’aide d’une serviette après le lavage, puis séchez-les à l’aide d’un sèche-cheveux. Lorsque vous séchez les cheveux, faites-le de la racine à la pointe. Peignez bien vos cheveux et démêlez les poils difficiles à coiffer. Ceci fait la première étape du lissage des cheveux.
  2. L’étape suivante consiste à appliquer un spray de protection thermique. Ne compromettez pas cette étape et n’optez pas non plus pour un produit moins cher. Évitez d’appliquer le sérum sur les racines car cela rendrait les cheveux gras. La protection contre la chaleur est inévitable lorsque vous recherchez un lissage sans tracas.
  3. Tout en préparant les cheveux pour le lissage, divisez-les en couches, mèches et sections. Ceci vous permettrait de focaliser chaque partie des cheveux de manière égale.
  4. Régler le fer à repasser à la bonne température. Cela dépend principalement de la longueur des cheveux. Suivez scrupuleusement le guide manuel.
  5. Laisser un pouce à partir de la racine et commencer à redresser. Lisser une couche de cheveux à la fois. De cette façon, répétez la méthode pour chacun des brins et chacune des couches.
  6. Arrêtez le processus immédiatement si vous découvrez des grésillements ou de la vapeur sur les cheveux.
  7. Voyez-vous au miroir et profitez de la nouvelle coiffure.

Les meilleurs lisseurs pour chaque type de cheveux

GHD Styler Platine

Le  » styler  » de GHD est réglé en permanence à 365 degrés Fahrenheit, ce qui, selon l’entreprise, est la température la plus élevée que les cheveux peuvent supporter avant d’être endommagés. En tant que personne qui est passée d’une brune foncée à des reflets blonds, je peux témoigner de son pouvoir lissant sur les cheveux traités. Et bien que je ne considère généralement pas le « confort » comme une nécessité de fer plat, la charnière élastique qui relie les deux plaques a vraiment facilité le serrage et le glissement de l’outil sur mes cheveux avec un effort minimal.

Fer à lisser Sedu ICON 1

Les plaques de céramique de Sedu ne font pas que lisser les cheveux, elles scellent aussi la cuticule des cheveux pour arrêter les frisottis avant qu’ils ne commencent. C’est l’un des fers plats les plus chauds – sa température maximale est de 450 degrés – mais sa température réglable est pratique lorsque je veux contrôler précisément le niveau de chaleur que je mets sur mes cheveux.

Fer à lisser 1″ Bio Ionic

Les deux bandes de silicone sur les plaques de fer plat de Bio Ionic semblent ridicules, mais elles ont une fonction importante. En tamponnant le bord extérieur des plaques, ils réduisent les risques d’accrocs de cheveux. Ils vous forcent également à faire glisser le fer plat plus lentement dans vos cheveux (on les appelle des bandes de vitesse, après tout). Tandis que la technique plus lente maximise la brillance et la douceur, les bandes de vitesse peuvent devenir un peu un obstacle si vos cheveux sont épais.