Comment soigner les cheveux secs ?

Comment soigner les cheveux secs ?

Afin de prendre soin de vos cheveux secs, vous devrez faire quelques ajustements à votre routine de cheveux. Optez pour des shampooings et des revitalisants qui contiennent des ingrédients hydratants comme l’huile d’olive et l’huile d’argan. Traitez vos cheveux avec des masques capillaires et des revitalisants sans rinçage régulièrement. De plus, réduisez votre utilisation d’outils de coiffage à chaud et de traitements chimiques. Enfin, augmentez l’hydratation de vos cheveux en augmentant votre consommation d’aliments riches en oméga-3 et en vitamines B3 et B5.

  • Choisissez des shampooings et des revitalisants hydratants. Utilisez des shampooings et des revitalisants qui contiennent des huiles naturelles, comme l’huile d’olive et d’argan, la glycérine, le sorbitol et le beurre de karité. Les shampooings et revitalisants qui contiennent de la kératine ou des hydratants à base de plantes, comme le phytobalm, sont également super hydratants.
  • Évitez de vous laver les cheveux tous les jours. Si vous vous lavez les cheveux tous les jours, réduisez progressivement la fréquence à laquelle vous vous lavez les cheveux. Commencez par vous laver les cheveux tous les deux jours pendant un mois. Au bout d’un mois, réduire le lavage à tous les trois jours. Vous devriez observer une différence notable dans la texture de vos cheveux après deux à trois mois.
  • Utilisez une quantité de shampooing de la taille d’un quart. Si vous avez les cheveux longs ou épais (ou les deux), doublez la quantité. Essayez d’éviter d’utiliser trop de shampooing car cela peut dessécher davantage votre cuir chevelu et vos cheveux. De plus, lors du shampooing, concentrez-vous sur les racines de vos cheveux près de votre cuir chevelu.
  • Revitalisez vos cheveux tous les jours. Même si ce n’est pas le moment de vous laver les cheveux avec un shampooing, vous devriez mouiller vos cheveux et appliquer un revitalisant quotidiennement. En vous concentrant sur le milieu de vos cheveux et les pointes, appliquez le revitalisant. Laisser agir le revitalisant pendant cinq à dix minutes, puis rincer.
  • Rincez vos cheveux à l’eau froide. Faire ceci après le shampooing et le conditionnement. L’eau froide fermera les follicules pileux, ce qui permettra à vos cheveux de retenir l’humidité.

Comment transformer les cheveux secs en cheveux sains ?

  • Utilisez un bon revitalisant à chaque shampooing. Appliquez une quantité de revitalisant de la taille d’un quart ou d’une pièce de dix cents, selon la longueur de vos cheveux. Vous voulez en utiliser suffisamment pour enduire les mèches de vos cheveux sans les alourdir. Massez doucement vos cheveux, en insistant sur les pointes, et rincez à l’eau tiède ou froide.
  • Effectuez régulièrement des traitements de conditionnement en profondeur. Pour redonner vie aux cheveux abîmés, il faudra peut-être plus qu’un simple conditionnement de routine. Pour obtenir le lustre et la texture dont vous avez besoin, essayez d’utiliser un revitalisant profond une fois par semaine. Vous pouvez utiliser un revitalisant profond acheté dans le commerce ou essayer une huile ménagère comme l’huile de noix de coco, l’huile d’amande ou l’huile de jojoba. Pour revitaliser vos cheveux en profondeur
  • Utilisez de l’huile de finition pour protéger vos cheveux. Pour les cheveux très secs, l’application d’une huile de finition empêchera vos cheveux de frisotter et de gonfler tout au long de la journée. Utilisez une quantité d’huile de finition de la taille d’un dixième de dollar. Appliquez-le avec les doigts, en vous concentrant sur le bout des cheveux et en évitant les racines.